Présentation

L'assurance incluse en quelques mots

DadaVroum a construit avec son partenaire MAIF une couverture d’assurance exclusive, systématiquement incluse pour les locations réalisées et payées à travers son site. Elle n’est donc facturée que pour la durée de la location, l’unité minimale étant la journée.

Le tableau des conditions d'assurance et le tableau des franchises sont disponibles sur le site, et sont les seuls documents qui font foi. Les informations résumées ci-dessous sont données à titre indicatif et donc non contractuel en cas de désaccord avec les documents émanent de l'assureur.

Une fois vérifiées les données du véhicule proposé à la location, DadaVroum informera MAIF de son intégration dans la flotte, et MAIF enverra un certificat d’assurance relatif à ce véhicule. Même si les dates mentionnées sur le certificat sont larges (pour des raisons pratiques un seul certificat est envoyé par année), les garanties ne sont acquises que pendant les périodes de locations définies par une réservation confirmée sur le site www.DadaVroum.fr, et l’utilisation du véhicule en dehors de ces périodes se fait sous la responsabilité du propriétaire et de son assureur habituel.

L’assurance est indépendante de celle du propriétaire ou du locataire : pas de risque de malus pour l’un ou l’autre en cas d’accident responsable avec le véhicule loué (sauf dans le cas d’un van attelé tracté par le véhicule du locataire bien sûr).

Les principales garanties sont (le détail, les plafonds et les franchises sont donnés dans les documents contractuels disponibles sur le site):

  • Responsabilité Civile – Défense ;
  • Recours – Protection juridique ;
  • Indemnisation des dommages corporels, avec des prestations très étendues y compris pour le conducteur ;
  • Dommage au véhicule, pour tous les dommages accidentels subis par le véhicule et ses accessoires (vol, abus de confiance, incendie, choc-versement, catastrophe technologique et tout autre évènement pouvant revêtir un caractère accidentel), y compris les parties hautes ;
  • Bris d’éléments vitrés ;
  • Catastrophes naturelles et évènement climatiques ;
  • Assurance objets transportés ;
  • Assistance panne et accident (0 km) mise en œuvre par Inter Mutuelles Assistance.

Veuillez noter qu’en aucun cas les animaux ne sont garantis, ce qui signifie que si vous souhaitez protéger vos équidés pendant le transport, il convient que vous souscriviez une assurance spécifique auprès d’une autre compagnie. DadaVroum travaille sur cette option et espère être à même de vous proposer une solution courant 2017.

Attention : si vous souhaitez prolonger votre location, avant la date de début ou après la date de fin, il est important de le faire sur le site en créant une nouvelle location pour les dates additionnelles en cliquant sur le bouton « Louer à nouveau » dans l’onglet « Location » de l’espace utilisateur. Dans le cas contraire, vous risqueriez de perdre le bénéfice de l’assurance sur l’intégralité de la période de location du véhicule.

Le document « Instructions importantes pour le locataire », disponible sur le site, vous explique la conduite à tenir en cas de sinistre.