Comment ça marche ?


DadaVroum, comment ça marche ?


La visualisation de véhicules disponibles peut se faire en visiteur simple, cependant pour procéder à une location, les utilisateurs devront avoir complété leur profil et avoir obtenu le statut vérifié de DadaVroum.


Les utilisateurs propriétaires ne sont pas obligés de renseigner leur permis de conduire, les utilisateurs locataires ne sont pas obligés de renseigner leur coordonnées bancaires.


Les différentes étapes pour finaliser une location sont les suivantes :


1.    Après son inscription et après que DadaVroum ait attribué le statut « vérifié » au propriétaire et à son véhicule, le propriétaire va recevoir une carte d’assurance de notre partenaire MAIF ainsi que divers documents dans une pochette. A cet instant, il pourra commencer à louer son véhicule. Il choisit librement son tarif de location, et renseigne les indisponibilités de son véhicule dans le calendrier DadaVroum.


2.  Après s’être inscrit et avoir obtenu le statut « vérifié » de DadaVroum, l’utilisateur-voyageur recherche le véhicule en fonction du nombre de chevaux à transporter, du lieu de départ, des dates de voyage. DadaVroum lui propose uniquement les solutions compatibles avec son permis de conduire (van seul, ensemble van et véhicule tracteur, camion) et le cas échéant de son véhicule tracteur.


3.   Une fois son choix fait, il adresse par l’intermédiaire de DadaVroum une demande de location au propriétaire qu’il garantit par la saisie de sa carte bancaire sur le serveur de notre partenaire MangoPay, pour le montant total incluant le coût de l’assurance et les frais de service de DadaVroum. 


4.  Le propriétaire a 48 heures pour échanger avec le locataire à travers la plateforme grâce à la messagerie intégrée, et pour choisir librement d'accepter ou de refuser la demande de réservation. Le voyageur est averti immédiatement de la décision du propriétaire par e-mail. C'est à ce moment que la carte bancaire du locataire est débitée, l'argent restant bloqué par notre intermédiaire de paiement jusqu'à la restitution du véhicule.


5.  Le jour du départ, le voyageur rencontre le propriétaire. Il lui présente son permis de conduire, la carte bancaire qui a servi au paiement, et lui remet la caution prévue. Ensemble ils signent le contrat de location et l’état des lieux du véhicule que le propriétaire a préalablement préparés.


6.   A l'heure de retour prévue, le locataire-voyageur rend les clés et les documents du véhicule au propriétaire. Ensemble ils font l’état des lieux de retour, règlent entre eux les éventuels suppléments, puis s'évaluent mutuellement sur le site.


7.  L'ordre de virement du paiement au propriétaire sera automatiquemet donné 72 heures après la date de restitution prévue du véhicule, s'il n'y a pas eu de réclamation.